Marseille, Grèce

Légende
Banlist Janvier 2018
le 15/01/2018 16:41
Annonce officielle

Standard :

Attune with Aether is banned.

Rogue Refiner is banned.

Rampaging Ferocidon is banned.

Ramunap Ruins is banned.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 0:21
Citation :
Ils ont deja essayé non? Avec le frontier

le frontière n'est pas d'eux et n'est pas officiel.
Sly21
le 16/01/2018 0:22
Wao wao wao heuu...wao. Franchement, je suis pas hater (plutôt fanboy :{) des choix Wizardiens mais là heu, tout ça ?!

C'était pas possible juste attune qui semblait faire l'unanimité, pour mettre une béquille à energy ?
Et ramunap, c'est pour le monored j'entends bien, mais Rampaging Ferocidon ?! Je l'ai vu nul part, c'est joué dans quoi et pourquoi c'est fumé, on peut m'expliquer ?
zombie33

Légende
le 16/01/2018 0:23
Citation :
Avec la timeline qui démarre au New design avec les pastille ?


Je suis pas dans la tête de Wizard. Je ne sais pas.
Je remarque juste que le legacy se meurt et c'est pas près de changer.
Hors Magic ça a toujours été trois format :

Vintage
Legacy
T2

Legacy
Extend
T2

Legacy
Modern
T2

Modern
??
T2

C'est tout ce que je dis.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 0:24
Ya aucune légitimité de démarrer à autre chose qu'au New design avec les pastilles. -> Un format exclusivement sans fake

Et ils devaient pas sortir des Core set? J'espère pas pour vous, vos espérances

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2018 0:28
Citation :
Et ramunap, c'est pour le monored j'entends bien, mais Rampaging Ferocidon ?! Je l'ai vu nul part, c'est joué dans quoi et pourquoi c'est fumé, on peut m'expliquer ?


Ben c'est juste joué dans ramunap depuis la sortie d'ixalan..
Counter a god pharaoh gift .deck
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2018 0:34
Rampaging ferocidon c'est juste la carte parfaite de red deck win pour "contrer ses contres" --> poser pleins de bloqueurs et gagner des PVs. Deux choses que le férocidon contraint fortement.
Sly21
le 16/01/2018 0:38
Ah ok, j'avais pas suivi tout ça...

Bon mine de rien, Kaladesh restera dans l'histoire comme un bloc pété de chez pété en t2 et le décrié Amonkhet a tout de même crée l'impitoyable Ramunap red ; Ixalan attend sa gloire :'/
Pinkpooh
le 16/01/2018 7:43
Juste pour revenir sur une idée un peu fausse lue ici.
Le T2 n est (était) pas si cher que ça.
Le pack temur energy c est 80% de communes, 3-4 hydres à moins d 1 euro pièce et 2-3 glorybringer a 3€ piece.
La carte la plus chère du pack est Chandra (et les fast land %U%G)
Cioran
Légende
le 16/01/2018 9:23
Donc la nouvelle politique de wizard est d éditer de mauvaises cartes et de les bannir car les nouvelles sont encore plus faibles ?

C'était le premier post et j'ai rien lu de plus juste depuis :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 9:41
C'est dommage de pas avoir lu la suite, t'as loupé les passages ou les mecs de MV qui jouent type 2 écrivent qu'il trouve ça trop cool

yanloup
Pau, France
Légende
le 16/01/2018 9:52
Our goals in bringing down the power level of the red deck were the same as with energy variants. We want to reduce the overall win percentage of the deck without removing it from competitive viability, and also increase the potential for counterplay.

The cards we considered taking action against were Ramunap Ruins, Rampaging Ferocidon, Earthshaker Khenra, Ahn-Crop Crasher, Bomat Courier, and Hazoret the Fervent.


Ceux qui s'interrogent encore sur le pourquoi du comment n'ont toujours pas compris qu'on vit à une époque où "c'est le metagame qui commande", et donc que si une carte est bannie, ce n'est pas pour la carte en elle-même mais pour l'impact qu'elle a dans le deck qu'ils veulent affaiblir.
De ce point de vue là, la comparaison avec le passé (où majoritairement les bans résultaient d'erreurs de design ayant donné naissance à des cartes qui n'auraient jamais dû exister) n'a pas lieu d'être.

Cioran
Légende
le 16/01/2018 10:00
Citation :
C'est dommage de pas avoir lu la suite, t'as loupé les passages ou les mecs de MV qui jouent type 2 écrivent qu'il trouve ça trop cool

Si si j'ai tout lu.

Citation :
si une carte est bannie, ce n'est pas pour la carte en elle-même mais pour l'impact qu'elle a dans le deck qu'ils veulent affaiblir.

Tu veux dire que c'est le principe du standard qui est vicié?
yanloup
Pau, France
Légende
le 16/01/2018 10:19
Citation :
Tu veux dire que c'est le principe du standard qui est vicié?


Je n'irais pas jusque là. Mon avis (mais je peux me tromper) est que les comportement des joueurs font que le format est très vite figé, par conséquent leur désir serait de rafraîchir un peu le truc en attendant les sorties ultérieures sans pour autant appuyer sur le bouton reset.
La banlist sert, en quelque sorte, de courroie d'entraînement. On passe du "oh non ! le GP Bidule ça va être encore deck Cheatax contre deck Pétax" à un regain d'intérêt, ça va lister différemment, le "meta" va peut-être changer (Tadam !), ça va s'intéresser, ça va gesticuler, ça va acheter...
Tout cela est certes très artificiel, mais bon ceux qui tirent les ficelles ont intérêt à ce que le jeu soit une rivière en mouvement et non pas une mare d'eau croupie.
magiclion
lens, france
le 16/01/2018 10:20
Le problème viens d'Internet, avant dans les tournois il y avait une grande variété de deck différent les joueurs faisaient ce qu'ils aimaient.
Maintenant avec le net il n'y a que le "netlisting" qui prévaut vus qu'on est rapidement au courant des deck qui perf.
Et ça tue le fun ( tout comme la spéculation )
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 16/01/2018 10:35
T'as qu'à jouer Random.deck, comme la convenance l'exige de tout gentilhomme.

La plèbe c'est les autres :O
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2018 10:50
c'est sur que si t'es pas capable de builder un deck ou fun ou qui bat les autres, autant jouer celui qui perf.
et le principe du deck fun c'est pas de gagner tout, c'est de faire plaisir sur quelques sorties.

la variété de decks ça pourrissait la vie de contrôle, mais aujourd'hui c'est autre chose : pas de Wrath à 4
(je dis ça je joue plus T2 depuis longtemps)
mais faut croire que ça pourrissait pas que le développement de contrôle...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 11:08
Faut pas avoir le menton qui tremble pour affirmer que c'est à partir de 2016/2017 que le net deck s'est installé..

Avant mtgtop8 y'avait un site qui s'appelait deckcheck. (Pour les plus vieux) genre même ya 10 piges en 2008 on netdeckait, perso je jouait kitkin vengeant (c'est pas moi qui l'avait chié le deck..) ni mes adversaires n'avait sorties de leurs neurones le deck faerie et le deck quickNtoast


Du coup ce serait sympa de donner de meilleur explications que le net decking qui provoque des bloquages.

Pourquoi rien n'etait banni du temps du bloc RtR, ou du temps de lili snap, et pourquoi aujourd'hui y'a des wagon ban alors que tout le monde s'accordé à dire que les éditions sont moyennasse et que très peu de choses passent la marche du modern/legacy

Finalement y'a tout les défaut du ban (pas pouvoir jouer les cartes que tu t'es procuré) sans avoir l'avantage que ce soit des bonnes cartes jouable au delà du T2. C'est pire que des cales meubles ces cartes




zombie33

Légende
le 16/01/2018 11:14
Citation :
Pourquoi rien n'etait banni du temps du bloc RtR, ou du temps de lili snap, et pourquoi aujourd'hui y'a des wagon ban alors que tout le monde s'accordé à dire que les éditions sont moyennasse et que très peu de choses passent la marche du modern/legacy

Finalement y'a tout les défaut du ban (pas pouvoir jouer les cartes que tu t'es procuré) sans avoir l'avantage que ce soit des bonnes cartes jouable au delà du T2. C'est pire que des cales meubles ces cartes


Qu'est-ce qui t'échappe quand je dis qu'on en a rien à faire du Modern et du Legacy quand on cherche à équilibrer le format T2 ?

Que tu sois frustré parce que dans les dernières extensions tu n'as pas trouvé beaucoup de cartes pour le modern, je comprends. Autant je comprends pas en quoi ça peut bien te gêner qu'on ban des cartes en T2 parce que le format est actuellement hyper polarisé.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 11:19
Ah mais rien me gêne mec, je joue pas ce format. c'est juste que tout le monde dit amen à une situation scandaleuse qui n'existait pas jusqu'ici.

Pour moi sur ce topic ça donne des mauvaises raisons, mauvaises justification. Ça me pique les yeux donc je l'ouvre

Pourquoi ça te dérange que je l'ouvre ? Si je disais que de la merde tu réagirais même pas non?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/01/2018 11:25
Zombie33, est ce que tu peux me m'expliquer pourquoi sur des éditions plus forte par le passé (RtR, innistrad) il n'y avait pas de ban. Le meta de l'époque etait moins polarisé ?

Qu'est ce que le constat actuel révèle? Des éditions moins forte , donc obligé de niveler par le bas avec des wagons de ban, c'est bien ça ?

C'est mieux aujourd'hui qu'avant tu trouves ?...


Je comprend pas qu'on puisse penser ça
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.